J'ai d'abord appris à réaliser les triangles de base puis je me suis lancée en suivant les explications du livre "Origami modulaire techniques de base" d'Orlane Mulliez, dans la réalisation d'un petit pingouin.

Il faut 85 modules (=triangles) bleus, 27 modules blancs et 2 modules oranges.

Le plus difficile c'est de commencer car les pièces ont tendance à se défaire, et là : il faut de la patience et de la persévérance.

Ensuite, lorsque les trois premiers rangs sont réalisés tout est plus facile.

Ma première réalisation en origami modulaire : le pingouin...
Ma première réalisation en origami modulaire : le pingouin...
Ma première réalisation en origami modulaire : le pingouin...

Si vous appréciez, ce serait gentil de déposer un commentaire, pour m'inciter à continuer...

Retour à l'accueil