Je participe actuellement à l'exposition des artistes Pianais, au Pian Médoc, banlieue de Bordeaux, invitée par une amie adhérente à cette association.

Hier samedi c'était la première fois que je montrais en public mes pliages en origami modulaire.

Mon amie avait installé une table et mes animaux sur une table. Bec, pattes, tête s'étaient détachés de certains, malgré toutes les précautions de transport et de déballage prises. 

J'ai dû refaire une beauté à certains.

Le paon est devenu borgne et je n'avais pas pensé à emporter des yeux de rechange.

De14h à 17h il n'y pas eu beaucoup de visiteurs, et puis des familles sont arrivées et les enfants se sont intéressés à mes animaux : le paon et le perroquet ont eu beaucoup de succès.

J'ai montré aux personnes réceptives ce qu'il fallait faire pour obtenir un module et comment les emboîter, et j'ai donné une carte de visite avec mes coordonnées aux personnes les plus intéressées.

 

Certains enfants me faisaient remarquer qu'il manquait un bec ou une patte. D'autres s'amusaient à reconnaître les animaux.

J'ai donné un pingouin bleu que je venais de faire à une petite fille admirative, collant un bec au dernier moment. Il manquait des yeux mais elle a trouvé la solution : "je vais dessiner des yeux et les coller".

 

Un vrai plaisir !

Ma première exposition, au Pian Médoc...
Ma première exposition, au Pian Médoc...
Retour à l'accueil